top of page

B i o g r a p h i e

Boris pratique la musique depuis son plus jeune âge, il commence son apprentissage à la  " rock and blues music school "  de Sprimont où il s’essaye à divers instruments tel que la trompette, le saxophone ou le djembé.  Finalement son choix se porte sur la basse électrique ; il a alors 15 ans.

Francis Winandy  devient son professeur et lui transmet la passion de l’instrument et de la musique. Pendant quatre années, Boris travaille et se prépare à l’entrée au « Jazz Studio » d’Anvers.

 

Dans cette école, il étudie le solfège, l’harmonie, le rythme,…toutes les matières nécessaires au développement du musicien complet. Ces professeurs sont Cédric Waterschoot, Richard Rousselet, Gunther Valckenier, Herman Pardon, ou encore Augusto Pirodda.

En 2009, il découvre la contre basse, qu’il étudie alors avec Alain Janclaes, durant deux ans, avant de suivre les cours de Trio et de contre basse de Manolo Cabras.

​

En 2010, Boris intègre Taxidi comme contrebassiste. Le groupe est composé de Zoé Pireaux flûte et chant, Simon Fransquet guitare et composition, Joachim Loneux accordéon diatonique et percussion et Rudy Mathey clarinette, clarinette basse et flûte irlandaise.​

 

Il début aussi dans le groupe Chapeaux l’ faire, extension du groupe Chapeaux bas, à la basse électrique. Groupe de musique folk avec des influences multiples, passant du rock au reggae, du jazz à la disco, respectant toutefois les danses traditionnelles des bals folk.

​​

En 2011, Boris rejoint l’équipe de la lyre d’Orphée, lieu d’enseignement musical personnalisé, privilégiant la pratique de l’instrument; il y donne des cours de guitare basse.

En 2013, il est contacté par Jonathan Winthagen, dit Daddy Cookiz, pour rejoindre the Rebel Dubz, backing band du groupe Atomic Spliff.

Au même moment, Boris rejoint aussi la compagnie Les Milliardaires formé par les deux lauréat de l'Ecole Supérieure d'acteurs du Conservatoire de Liège, Jérôme Degée et Benjamin Mouchette.

 

 

bottom of page